Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La Financial Conduct Authority of UK a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et là .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
A la une
Nous n’envisageons pas une année 2022 marquée par des rayons vides, mais plutôt par des changements d'envergure dans la composition des moteurs macroéconomiques et de marché.
A la une
Nous pensons que la génération Y redéfinit les marchés et qu’elle a le potentiel d’influencer toutes les activités, secteurs et régions confondues. La génération Y impulse une série de tendances qui façonnent les opportunités d’investissement de demain.
Explore how we can help you
Contactez nousIl peut être difficile de déchiffrer des marchés complexes. Nous communiquons aux professionnels de l’investissement et à leurs clients une perspective mondiale pour aider à expliquer les problèmes et les tendances qui influencent leurs portefeuilles.
Les marchés ont connu un début d’année 2023 prometteur grâce à l’atténuation de la crise énergétique en Europe et à la reprise économique en Chine à la suite du déconfinement. Les statistiques publiées dernièrement ont conforté le scénario d’un « soft landing » de l’économie mondiale, même si les bonnes nouvelles restent une arme à double tranchant. La bonne tenue de la croissance pourrait donner lieu à des hausses de taux directeurs supplémentaires et prolonger l’ajustement économique amorcé l’an dernier, même si le resserrement du crédit qui découle des récentes tensions dans le secteur bancaire pourrait compenser en partie la nécessité de taux terminaux plus élevés. Par conséquent, l’évolution du mix croissance/inflation et les ajustements de la politique monétaire qui en découleront demeurent les principaux risques en 2023.
Restez informé des derniers développements du marché et des principaux thèmes en relation avec vos portefeuilles et vos pratiques.
Perspectives trimestrielles sur les conditions du marché et des idées d’investissements opportuns
Perspectives trimestrielles sur le marché des titres mondiaux à revenus fixes
Perspectives trimestrielles sur le marché des actions internationales
Des stratégies commerciales sur mesure conçues pour renforcer les principaux aspects de votre pratique