Menu Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet

Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La Financial Conduct Authority of UK a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.

   

MENTIONS LEGALES IMPORTANTES

Le présent Site Internet, en ce compris les informations, fonctions et documents qu'il contient (le « Site Internet »), ne s’adresse qu'aux établissements financiers établis en Belgique ou autorisés à fournir des services financiers en Belgique, en ce compris les établissements de crédit, les entreprises d'investissement, les entreprises et organismes d’assurances, les fonds de pension, les organismes de placement collectif, les société s de gestion d’organismes de placement collectif.

Si vous n'appartenez pas à l'une des catégories énumérées ci dessus, par exemple, parce que vous êtes un investisseur particulier et que vous envisagez de réaliser des investissements à titre privé, vous ne pouvez pas aller plus loin que cette page et vous devez quitter ce site internet.

Si vous êtes un investisseur particulier et que vous envisagez de procéder à des investissements dans des fonds* de Goldman Sachs, nous vous invitons à prendre contact avec votre intermédiaire financier habituel.

* par « fonds » il faut entendre un compartiment d'un organisme de placement collectif (OPCVM) répondant aux critères de la Directive OPCVM 2009/65.

En cliquant sur le bouton "J’accepte", vous convenez de respecter les modalités énoncées ci-dessous.

MARKET KNOW-HOW 
|
2022: 1er numéro

MARKET KNOW-HOW | 2022: 1er numéro

Une offre en pleine évolution


Nous n’envisageons pas une année 2022 marquée par des rayons vides, mais plutôt par des changements d'envergure dans la composition des moteurs macroéconomiques et de marché. En d’autres termes, l’apport de composantes essentielles, telles que la politique monétaire, l’inflation, les performances et l’alpha, va amorcer une transition vers un nouveau cycle. Nous prévoyons que :

  • Les injections massives de liquidités et les mesures de soutien budgétaire cèderont la place à des politiques plus strictes et à des coupes budgétaires, en particulier aux États-Unis.
  • La maîtrise inflationniste dans le contexte de la mondialisation, qui dure depuis plusieurs décennies, va s’atténuer à mesure que les contraintes liées au logement, aux salaires et à l’environnement relèveront le niveau de référence de l’inflation.
  • Les performances élevées des actions, auparavant alimentées par la baisse des taux d’intérêt, la hausse des bénéfices et l’expansion des multiples vont diminuer dans le sillage du ralentissement de la croissance des bénéfices.
  • Les opportunités d’alpha dépendront moins des principaux biais factoriels que des performances des entreprises individuelles dictées par l’innovation et les ruptures technologiques.

Selon nous, ces mutations de l’offre pourraient entraîner des déséquilibres et une volatilité temporaires mais elles sont essentielles à la transition vers une croissance plus saine et durable.

Dans cette édition de Market Know-How, nous nous demandons quelle pourrait être la meilleure réaction des investisseurs, en abordant notamment les points suivants :

  • L’expansion du périmètre géographique des portefeuilles
    pour y intégrer des entreprises exposées aux tendances post-COVID-19 et à la reprise cyclique.
  • La mise en œuvre d’investissements non-traditionnels pour accroître les positionnements sélectifs, diversifier les sources de performance et gérer les épisodes de volatilité.
  • Le positionnement actif et la flexibilité, en tenant compte de l'accélération des ruptures technologiques et de la diminution
    de la durée de vie des entreprises sous l’effet du changement.
  • Investir en tant que garant à la fois du capital et de l’environnement pour bénéficier des grandes transitions économiques et sociétales.

Tenez-vous informé et prenez les devants


TÉLÉCHARGER LE MARKET KNOW-HOW

Accédez au PDF pour l’utiliser avec vos clients

SOUSCRIRE AU MARKET KNOW-HOW

Recevez le tout dernier Market Know-How dans votre boîte de réception dès sa sortie

Gérer ses abonnements

Informations connexes



NOUS CONTACTER

Pour de plus amples renseignements
Services aux investisseurs