Menu Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet

Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La Financial Conduct Authority of UK a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.

   

MENTIONS LEGALES IMPORTANTES

Le présent Site Internet, en ce compris les informations, fonctions et documents qu'il contient (le « Site Internet »), ne s’adresse qu'aux établissements financiers établis en Belgique ou autorisés à fournir des services financiers en Belgique, en ce compris les établissements de crédit, les entreprises d'investissement, les entreprises et organismes d’assurances, les fonds de pension, les organismes de placement collectif, les société s de gestion d’organismes de placement collectif.

Si vous n'appartenez pas à l'une des catégories énumérées ci dessus, par exemple, parce que vous êtes un investisseur particulier et que vous envisagez de réaliser des investissements à titre privé, vous ne pouvez pas aller plus loin que cette page et vous devez quitter ce site internet.

Si vous êtes un investisseur particulier et que vous envisagez de procéder à des investissements dans des fonds* de Goldman Sachs, nous vous invitons à prendre contact avec votre intermédiaire financier habituel.

* par « fonds » il faut entendre un compartiment d'un organisme de placement collectif (OPCVM) répondant aux critères de la Directive OPCVM 2009/65.

En cliquant sur le bouton "J’accepte", vous convenez de respecter les modalités énoncées ci-dessous.

MARKET KNOW-HOW 
|
2022: 2é numéro

MARKET KNOW-HOW | 2022: 2é numéro

Arrête-moi si tu peux


Les banques centrales et l'inflation sont les principaux acteurs d'une pièce qui n'a plus été jouée depuis des décennies. Après de nombreux rebondissements, l'inflation s'est imposée comme un thème dominant, alimentée par les tensions sur les marchés du travail, la dynamique des chaînes d'approvisionnement et les tensions géopolitiques. Aux États-Unis, la Fed a entamé un durcissement crédible de sa politique afin de contenir les pressions sur les prix. Ailleurs, d'autres grandes banques centrales se préparent également à juguler l'inflation, mais en suivant des stratégies différentes de celle des États-Unis.

Nous pensons qu'un retour à la « normale » favorisera probablement une volatilité persistante sur les marchés, et qu'elle élargira le champ des opportunités d'investissement, dans le sillage notamment de la contraction des valorisations au premier semestre 2022. Nous pensons que les marchés offrent désormais un potentiel de valorisation plus convaincant pour les investisseurs à long terme.

Dans cette édition du Market Know-How, nous nous demandons comment faire face à la normalisation économique, en abordant notamment les points suivants :

  • Priorité à la destination et non au trajet : l'incertitude peut persister, mais la solidité des fondamentaux reste un argument d'investissement majeur entre et au sein des marchés.
  • Positionnement en amont d’une accélération des ruptures. Un portefeuille ciblé, concentré et mondial nous semble donc plus à même de générer de l'alpha.
  • Importance grandissante du revenu pour mieux gérer les épisodes de volatilité.
  • Diversification des expositions existantes avec des investissements alternatifs afin d'accéder à des sources de performance uniques et pour réduire la concentration des risques.

Tenez-vous informé et prenez les devants


TÉLÉCHARGER LE MARKET KNOW-HOW

Accédez au PDF pour l’utiliser avec vos clients

SOUSCRIRE AU MARKET KNOW-HOW

Recevez le tout dernier Market Know-How dans votre boîte de réception dès sa sortie

Gérer ses abonnements

Informations connexes



NOUS CONTACTER

Pour de plus amples renseignements
Services aux investisseurs