Menu Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet

Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La Financial Conduct Authority of UK a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.

   

MENTIONS LEGALES IMPORTANTES

Le présent Site Internet, en ce compris les informations, fonctions et documents qu'il contient (le « Site Internet »), ne s’adresse qu'aux établissements financiers établis en Belgique ou autorisés à fournir des services financiers en Belgique, en ce compris les établissements de crédit, les entreprises d'investissement, les entreprises et organismes d’assurances, les fonds de pension, les organismes de placement collectif, les société s de gestion d’organismes de placement collectif.

Si vous n'appartenez pas à l'une des catégories énumérées ci dessus, par exemple, parce que vous êtes un investisseur particulier et que vous envisagez de réaliser des investissements à titre privé, vous ne pouvez pas aller plus loin que cette page et vous devez quitter ce site internet.

Si vous êtes un investisseur particulier et que vous envisagez de procéder à des investissements dans des fonds* de Goldman Sachs, nous vous invitons à prendre contact avec votre intermédiaire financier habituel.

* par « fonds » il faut entendre un compartiment d'un organisme de placement collectif (OPCVM) répondant aux critères de la Directive OPCVM 2009/65.

En cliquant sur le bouton "J’accepte", vous convenez de respecter les modalités énoncées ci-dessous.

Accéder à un mélange de stratégies alternatives liquides

Pourquoi les produits liquides alternatifs sont-ils importants ?

Des expositions diversifiées et des liquidités quotidiennes ont historiquement contribué à générer des rendements attractifs à des niveaux de volatilité modérés. Ainsi, à chaque tournant du cycle économique, les investisseurs ayant inclus des produits liquides alternatifs dans leurs portefeuilles ont subi des pertes plus faibles que ceux ne détenant que des actions et des titres à revenu fixe, tout en participant aux reprises ultérieures.

 

Selon nous, les produits liquides alternatifs peuvent combiner les avantages de la préservation et de la génération de richesse, en offrant une solution efficace aux investisseurs qui cherchent à réduire les risques tout en restant investis. 

Participez au quiz sur les stratégies alternatives


Question ? de ?
Quelle est la probabilité qu’un fonds alternatif classé comme le plus performant au cours d’une année donnée reste parmi les plus performants l’année suivante ?
Sur la base d’environ 3 500 fonds alternatifs sur 13 ans, selon lesquels les fonds ont été classés en quintiles de performance, un fonds le mieux classé au cours d’une année donnée a 29 % de chances d’être à nouveau au premier rang l’année suivante. Plus d’informations après la question suivante.
Question ? de ?
Quelle est la probabilité qu’un fonds alternatif classé comme le plus performant au cours d’une année donnée tombe au niveau des moins performants l’année suivante ?
Sur la base d’environ 3 500 fonds alternatifs sur 13 ans, les fonds ont été regroupés en quintiles de performance. Notre analyse a montré qu’il y avait historiquement peu de preuves d’une performance continue parmi les gestionnaires alternatifs. Alors que les gestionnaires alternatifs ont en moyenne généré des rendements ajustés au risque attrayants, les fonds les plus performants constituent un groupe en constante évolution, ce qui rend le moment ou le choix difficile. Le GS ART Portfolio propose une approche large des fonds d’investissement alternatifs, sans investir directement dans un gestionnaire individuel. [Source : GSAM]
Question ? de ?
Lequel des groupes de fonds alternatifs suivants a généré, en moyenne, les meilleurs rendements ajustés au risque depuis 2003 ?
Basé sur env. 3 500 fonds alternatifs sur 13 ans. Les fonds plus petits (5 milliards de dollars d’ASG), mais avec une volatilité plus faible, réalisant ainsi un ratio de Sharpe plus attractif. [Source : GSAM]
Question ? de ?
Il existe actuellement moins de 50 fonds alternatifs avec des ASG supérieurs à 5 milliards de dollars. Combien de fonds alternatifs ont actuellement des ASG inférieurs à 500 millions de dollars ?
Il existe plus de 2 000 fonds alternatifs avec des ASG inférieurs à 500 millions de dollars. Le GS ART Portfolio applique une méthodologie de pondération égale à l’univers des gestionnaires alternatifs, afin de s’assurer que le portefeuille n’est pas dominé par quelques grands fonds, et vise à fournir une exposition à un ensemble diversifié de gestionnaires que les investisseurs pourraient trouver autrement difficiles à rechercher, comprenant des fonds de capitalisation plus petits. [Source : GSAM]
Question ? de ?
Au cours des 29 dernières années, combien de fois avons-nous connu un marché baissier ou un environnement de taux haussier ?
Alors que les obligations et les actions ont affiché de solides rendements au cours des dernières années, au cours des 29 dernières années, nous avons été dans un marché baissier ou dans un environnement de taux haussier la moitié du temps. Historiquement, les investisseurs qui ont inclus des produits liquides de substitution dans leurs portefeuilles ont subi des pertes plus faibles que ceux qui ne détenaient que des actions et des titres à revenu fixe - tout en participant aux reprises ultérieures. [Source : GSAM]
CORRECT !
INCORRECT !
Vos résultats : ? sur ?
Ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider à améliorer ce score.
Vos résultats : ? sur ?
Pas mal, mais nous pensons pouvoir vous aider à renforcer vos connaissances.
Vos résultats : ? sur ?
Impressionnant ! Nous pensons tout de même pouvoir vous aider à approfondir vos connaissances.

Voulez-vous en savoir plus ? Contactez votre représentant GSAM pour en savoir plus sur le GS ART Portfolio

Les avantages du Goldman Sachs ART Portfolio


Couvrant environ 3 500 gestionnaires alternatifs, le Goldman Sachs ART Portfolio est un portefeuille diversifié et multistratégies, qui offre une approche large des fonds d’investissement alternatifs.

Le portefeuille offre une liquidité quotidienne, une transparence totale des positions, de faibles exigences d’investissement minimum et des frais peu élevés.

 

Rester investi
+

Éviter les pertes peut également signifier manquer des gains - réduire les risques, mais rester investi

Risque total réduit de portefeuille
+

Les produits liquides alternatifs peuvent aider à gérer la volatilité du portefeuille en agissant comme un diversificateur

Liquidité quotidienne
+

le GS ART propose une valeur liquidative et une liquidité quotidiennes, en plus d’informations régulières sur les avoirs et les performances

Q&A


Dans un contexte de récession potentielle, de flambées de volatilité des marchés et de chocs politiques, nous pensons que les produits alternatifs peuvent aider les investisseurs à générer des sources de rendement supplémentaires et à réduire la volatilité. Dans une interview approfondie, l’équipe de gestion du GSAM Quantitative Investment Strategies Portfolio examine la manière dont les produits alternatifs peuvent aider les investisseurs à naviguer sur les marchés d’aujourd’hui.