RÉSERVÉ AUX INTERMÉDIAIRES FINANCIERS UNIQUEMENT – NON DESTINÉ À UNE UTILISATION ET/OU À UNE DISTRIBUTION AU GRAND PUBLIC

« Réservé aux distributeurs tiers uniquement – Ne pas distribuer à vos clients ou au grand public. »

DOCUMENT DESTINÉ À L’USAGE EXCLUSIF DES INTERMÉDIAIRES INSTITUTIONNELS OU FINANCIERS - NON DESTINÉ À ÊTRE UTILISÉ ET/OU DISTRIBUÉ AU GRAND PUBLIC

Goldman Sachs Bank Europe SE
Bei diesen Informationen handelt es sich um Werbung. Diese Dokument darf nur als Ganzes verwendet werden, die Verwendung einzelner Seiten ist nicht genehmigt. Diese Dokument dient der Unterstützung unserer Vertriebspartner und ist für die Berater in Deutschland, Österreich und der EEA bestimmt.

Ce document est fourni sur votre demande et vous est strictement réservé.

Ce document est fourni sur votre demande et uniquement à titre indicatif. Il ne s’agit ni d’une offre ni d’une sollicitation d’achat ou de vente de titres.

Ce document contient des informations portant sur l’activité générale du marché, les tendances du secteur ou du segment d’activité, ou le contexte économique, politique ou financier élargi. Ces informations ont également trait à des performances passées ou ont permis d’étayer des décisions d’investissements discrétionnaires prises précédemment. Ces informations ne sauraient en aucun cas constituer une recommandation, une étude ou un conseil d’investissement actuel. Il serait erroné de supposer qu’une quelconque décision d’investissement s’avérera rentable, ou qu’une quelconque décision d’investissement prise à l’avenir s’avérera rentable ou générera une performance égale à celle des investissements décrits aux présentes. Toute référence à une décision d’investissement est uniquement destinée à illustrer notre approche et/ou notre stratégie en matière d’investissement, et ne saurait préjuger des performances de notre stratégie dans son ensemble. Les décisions ainsi données à titre d’illustration ne sauraient être représentatives d’autres décisions d’investissement.

Ce document a été préparé par GSAM, mais ne constitue pas une étude financière ni un produit de Goldman Sachs Global Investment Research. Il n’a pas été préparé conformément aux dispositions légales en vigueur en termes d’objectivité des analyses financières et il n’est pas non plus soumis à l’interdiction de négociation suivant la publication de documents de recherche financière. Les points de vue et opinions exprimés peuvent différer de ceux exprimés par Goldman Sachs Global Investment Research ou par d’autres services ou divisions de Goldman Sachs et de ses filiales. Les investisseurs sont invités à consulter leurs conseillers financiers avant d’acheter ou de vendre des titres. Aucune décision d’investissement ne devrait s’appuyer sur ces informations. GSAM n’a aucune obligation de fournir des mises à jour ou d’informer des changements éventuels.

Les points de vue et les opinions exprimés sont fournis uniquement à titre indicatif et ne constituent pas une recommandation d’achat, de vente ou de détention de titres de la part de GSAM. Les points de vue et opinions exprimés sont à jour à la date de cette présentation et sont sujets à modifications, ils ne doivent pas être interprétés comme des conseils en matière d’investissement.

Le présent document, conçu à des fins de promotion financière au Royaume-Uni, a été approuvé par Goldman Sachs International, une société autorisée par la Prudential Regulation Authority et régulée par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority. Goldman Sachs Bank Europe assiste Goldman Sachs International dans son activité en Allemagne et en Autriche.

Le présent document vous est fourni par Goldman Sachs Bank AG, Zurich. Toute relation contractuelle future sera conclue avec des filiales de Goldman Sachs Bank AG domiciliées hors de Suisse. Nous tenons à vous rappeler que les systèmes juridiques et réglementaires étrangers (c.-à-d. non suisses) ne fourniront pas obligatoirement le même niveau de protection en termes de confidentialité client et de protection des données que celui garanti par le droit suisse.

Ce document est fourni sur votre demande et uniquement à titre indicatif. Il ne s’agit ni d’une offre ni d’une sollicitation d’achat ou de vente de titres.

© 2019 Goldman Sachs. Tous droits réservés.

Confidentialité

Il est interdit de (i) copier, photocopier ou reproduire sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, ou de (ii) distribuer à toute personne qui ne serait pas un salarié, un dirigeant, un administrateur ou un mandataire autorisé du destinataire, tout ou partie de ce document sans le consentement écrit préalable de GSAM.