Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La FCA a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet
L’engagement chez GSAM

Vue d’ensemble


Chez Goldman Sachs Asset Management (GSAM), nous nous engageons à promouvoir et à exercer un engagment efficace auprès des sociétés représentées dans les portefeuilles que nous gérons pour le compte de nos clients. Nous croyons que l’engagement actif et l’intégration des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) jouent un rôle important dans la gestion d’investissements active.

Nous participons activement aux divers efforts du secteur  ESG et nous nous efforçons d’équilibrer la profondeur et la qualité de nos contributions, ainsi que de faire preuve de transparence et de collaboration dans notre approche. Cette page présente une description de la manière dont nous témoignons de notre engagement envers diverses  industries dans le monde.

Veuillez consulter le rapport d’engagement GSAM 2019, qui souligne les efforts de GSAM en matière de vote par procuration et d’engagement.

 

Vote par procuration et engagement de la société


Chez GSAM, nous démontrons également une détention de tites responsable grâce à notre politique globale de vote par procuration, qui est mise à jour chaque année pour tenir compte des convictions actuelles sur des thèmes clés de gouvernance et de questions ESG. Nous mobilisons régulièrement les équipes de direction des société tout au long de l’année. Veuillez vous reporter à notre politique d’engagement. Nous divulguons nos votes publiquement chaque année dans un document déposé auprès de la US Securities and Exchange Commission pour tous les fonds communs de placement GSAM US 1940 Act et sur notre site Web. Au Royaume-Uni, GSAM divulgue publiquement tous les trimestres ses votes par procuration afin qu’ils soient conformes au Code d’intendance britannique. Veuillez accéder à notre site Web pour obtenir des détails sur notre liste de votes concernant nos avoirs au Royaume-Uni.

Initiatives d’engagement et affiliations


Nous agissons pour faire progresser les meilleures pratiques par le biais d’affiliations et de participation dans les différents secteurs d’activités. GSAM cherche à renforcer son influence sur l’industrie et à promouvoir les meilleures pratiques en matière d’ESG et d’engagement par le biais de diverses affiliations, notamment :

United Nations Principles for Responsible Investing(UN PRI).


GSAM est devenue signataire du UN PRI en 2011, s’engageant à prendre en compte les implications en termes d’investissement des questions ESG dans le cadre de nos processus de gestion de portefeuille et de prise de décisions en matière d’investissement. GSAM a reçu un score A + pour son approche globale de la stratégie ESG pour la quatrième année consécutive. Nous reportons à l’UNPRI de manière annuelle.

Veuillez consulter notre UNPRI Transparency Report and Assessment Report