Menu Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La Financial Conduct Authority of UK a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet

10 mai 2021 | GSAM Connect

Tech Bytes : 2ème édition

Questions fréquentes pour l’équipe Fundamental Equity Technology

L'innovation technologique continue de s'accélérer et génère d'importantes opportunités de croissance pour les investisseurs à long terme.  Dans  Tech Bytes: 2ème édition, l'équipe Fundamental Equity Technology partage ses points de vues et ses idées en réponse aux questions les plus courantes de nos clients. Elle aborde notamment l’intelligence artificielle, le commerce électronique, les solutions SaaS (« software-as-a-service »), les plateformes de brèves vidéos et de streaming en direct ainsi que les services de rémunération à la demande. L'équipe, forte de 16 investisseurs possédant en moyenne 18 ans d'expérience, gère plus de 14 milliards de dollars dans des portefeuilles dédiés aux technologies (au 30 avril 2021).

  • Dans Tech Bytes: 2ème édition , nous abordons l'intelligence artificielle (IA) en tant que moteur clé de l'évolution technologique, notre approche de l'investissement dans ce domaine et le rôle essentiel des sociétés de semi-conducteurs dans la mise en œuvre des capacités d'IA.
  • Nous évoquons également le commerce électronique dont la croissance a été fulgurante au cours des dix dernières années. Nous verrons comment les marchés de l'Association des nations de l'Asie du Sud-Est (ANASE) pourraient être la prochaine frontière pour la croissance du commerce électronique et comment les entreprises du secteur se développent en offrant des services connexes comme les paiements numériques et la livraison de provisions.
  • Compte tenu du nombre d'introduction en bourse pour les sociétés exploitant des logiciels en tant que service (SaaS) tout au long de 2020 et en 2021, et de l'intérêt qu'elles ont suscité auprès des investisseurs, nous revoyons les différences entre les sociétés de logiciels de première génération (first-gen) et de nouvelle génération (next-gen), ainsi que les facteurs influençant la dynamique concurrentielle dans ce secteur.
  • Au cours des dernières années, les plateformes de brèves vidéos et de streaming en bouleversé les marchés de la publicité en ligne et du commerce électronique dans le monde entier. Elles ont révolutionné la façon dont les utilisateurs interagissent avec le contenu, qu’il s'agisse des médias sociaux que de la publicité. Nous expliquons comment ce phénomène, qui a débuté en Chine, est à présent désormais une tendance majeure dans le monde entier.
  • Enfin, alors que les consommateurs ont adopté les services « à la demande » dans la plupart des aspects de la vie quotidienne, nous analysons les implications de la paye à la demande, qui permet aux travailleurs d'accéder à leur salaire quotidiennement. Le paiement à la demande a suscité l'intérêt à la fois des employeurs et des employés, et nous pensons qu'il a le potentiel de transformer l'écosystème de la paye au sein des entreprises.

Ce document est fourni à titre pédagogique uniquement ; il ne saurait être considéré comme un conseil d’investissement ou comme une offre ou une sollicitation incitant à acheter ou à vendre des titres.

 

Document Intégral :
Restez informé des derniers développements de marché et des principaux thèmes en relation avec vos portefeuilles et votre activité.
Connectez-vous

À propos des auteurs

Sung Cho

Sung Cho

Portfolio Manager, Goldman Sachs Asset Management
Brook Dane

Brook Dane

Portfolio Manager, Goldman Sachs Asset Management
Nathan Lin

Nathan Lin

Portfolio Manager, Goldman Sachs Asset Management

Perspectives connexes

08/04/20
Thèmes du moment ou adaptés pour l’avenir ?

La pandémie de COVID-19 a bouleversé de nombreux aspects de notre vie. En tant qu’investisseurs fondamentaux axés sur le long terme, nous cherchons à discerner des thèmes nous procurant une avance temporaire par rapport à ceux qui sont adaptés pour l’avenir. Les entreprises pionnières dotées d’un avantage structurel parviendront à se développer à la faveur d'un cycle d’innovation, d’où l’importance d’une approche active de la gestion actions, tournée vers le futur.