Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La FCA a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet

Questions-réponses sur Multi-Asset Income avec Shoqat Bunglawala

1) Pouvez-vous nous parler de votre approche d’investissement ?

 

Nous analysons les marchés à l’échelle mondiale et visons à construire un portefeuille multi-actifs qui diversifie fortement les sources de revenus et de rendement. Notre équipe de gestion de portefeuille possède une expertise dans la sélection active de classes d’actifs et de titres individuels, basée sur la durabilité de leurs revenus et leurs contributions au rendement total. Nous cherchons à éviter de tendre vers le rendement en évitant les biais des actions vers des styles ou des secteurs d’investissement particuliers et en maintenant un biais de qualité à la hausse au sein des obligations, en limitant l’exposition aux notes de crédit les plus basses. Enfin, nous ajustons dynamiquement notre positionnement « cross-asset » pour naviguer dans le cycle économique et gérer les risques.

 

2) Pourquoi les investisseurs devraient-ils envisager cela maintenant ?

 

Les investisseurs sont confrontés à des défis sans précédent, car la combinaison de taux d’intérêt historiquement bas, de marchés boursiers toujours plus élevés et d’une incertitude économique croissante rendent difficile la génération de revenus et de rendements à l’avenir. Dans ce contexte, nous pensons que la diversification réfléchie, le dynamisme et la gestion du risque sont essentiels au succès des investisseurs axés sur le revenu.

 

3) Quelles sont les perspectives de votre équipe pour 2020 ?

 

Même si nous pensons en définitive que l’expansion économique se poursuivra en 2020, nous tenons compte de l’incertitude croissante et des vents contraires que des valorisations relativement élevées font peser sur les rendements futurs. Les actions restent notre classe d’actifs privilégiée. Néanmoins, la capacité d’ajuster le positionnement de façon dynamique pourrait s’avérer particulièrement utile car les marchés sont susceptibles de connaître une plus grande variabilité. Nous continuons de constater une faible probabilité de récession aux États-Unis en 2020 et une accumulation limitée des déséquilibres ayant historiquement contribué à la perturbation des marchés. À mesure que le cycle économique progresse, nous restons concentrés sur les titres générant des revenus attractifs tout en identifiant les sociétés ayant des modèles économiques solides dans des secteurs plus défensifs.

Contenu connexe

Multi-Asset Income Centre

La volatilité des marchés devrait rester élevée dans un avenir proche. En savoir plus sur notre stratégie Multi-Asset et sur le fait que cette incertitude accrue n’entraîne pas nécessairement de dilemme sur le revenu.