Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La FCA a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet
MARKET KNOW-HOW 
|
2019: Edition 3

MARKET KNOW-HOW

Doucement mais sûrement


La continuité de l’expansion économique, la fluidité de la politique mondiale et les changements imprévisibles de la politique monétaire : toutes ces raisons nous poussent à penser qu’il est judicieux de rester investi tout en restant concentré sur l’alpha et sur le risque. Les marchés nous paraissent dépourvus d’extrêmes de chaque coté du spectre de valorisation, bien qu’ils soient soumis à des risques croissants, notamment un risque de récession, une envolée de la volatilité et des chocs politiques. Doucement mais sûrement est, selon nous, l'attitude appropriée dans un climat exigeant une approche consciente du risque en matière d’allocation des investissements stratégiques. 

Nous estimons que les conditions de marché actuelles sont en grande partie bénines, tant que les investisseurs comprennent que le risque peut ne plus être linéaire. Les chocs et risques liés à la politique sont les variables qu’il faut surveiller, tandis que le risque de récession reste quant à lui modéré. 

Les investisseurs qui préfèrent les actifs à risque mais pensent qu’ils offrent maintenant un potentiel de croissance limité, devraient revoir les stratégies susceptibles d’offrir des rendements similaires à ceux des actions, mais avec un bêta inférieur. Selon nous, cela signifie qu’il faut étudier les possibilités en matière d’investissement axées essentiellement sur le revenu et les solutions alternatives. En bref, cela peut vouloir dire adopter une philosophie « doucement mais sûrement », consistant à optimiser le risque au cours de la dixième année d’un marché action haussier. Par conséquent, nous privilégions :

  • Le respect du plan, en maintenant des pondérations stratégiques dans l’allocation d’actif.
  • Des stratégies bottom-up axées sur l’alpha plutot qu’une approche action pur bêta.
  • Des investissements axés sur le revenu et l’alternatif en réponse aux rendements modérés.

Tenez-vous informé et prenez les devants


TÉLÉCHARGER LE MARKET KNOW-HOW

Accédez au PDF pour l’utiliser avec vos clients

SOUSCRIRE AU MARKET KNOW-HOW

Recevez le tout dernier Market Know-How dans votre boîte de réception dès sa sortie

Gérer ses abonnements

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples renseignements
Services aux investisseurs