Menu Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La Financial Conduct Authority of UK a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet
MARKET KNOW-HOW 
|
2020: Edition 2

MARKET KNOW-HOW | 2020: Edition 2

Dompter la Tempête


Dompter la Tempête

Au-delà de toute considération économique ou financière, nos pensées aujourd’hui vont d’abord vers vous, votre famille et votre entourage, qui êtes directement affectés par cette crise sans précédent. Les conséquences économiques et sanitaires du COVID-19 ne seront pas les mêmes à l’échelle mondiale, mais nous sommes convaincus que ce moment difficile finira par passer et qu’il nous sensibilisera encore davantage à l’environnement et à notre entourage.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, dans le cadre de notre scénario central, nous pensons que le ralentissement brutal de l’activité économique se fera surtout ressentir au deuxième trimestre et que la croissance fera un retour marqué au second semestre 2020 et en 2021. Cependant, la situation actuelle est encore très instable. Pour plus de sureté, nous avons décidé cette fois-ci de ne pas inclure de décimales dans nos prévisions.

Dans ce numéro de notre publication Market Know-How, nous présentons également une synthèse de nos prévisions macroéconomiques et proposons une approche pour «dompter la tempête» actuelle.

D’un point de vue stratégique, nous recommandons de continuer à mettre l’accent sur:

  • Les stratégies bottom-up cherchant à générer de l’alpha, qui sont susceptibles d’identifier les points de rupture en termes de compétitivité. Nous anticipons par ailleurs une accélération des transitions qui étaient déjà à l'oeuvre avant l’apparition du virus dans les domaines sociétaux et de la consommation.
    Les investissements générateurs de revenu, avec une montée en qualité. Les valorisations de nombreux titres reflètent des difficultés de liquidité (et non de solvabilité ou de durabilité), offrant ainsi des points d’entrée très intéressants pour profiter de leurs flux de trésorerie.
  • Des flux de performance diversifiés permettant de neutraliser d’éventuels épisodes de volatilité. Pour cela, mieux vaut privilégier les investissements alternatifs et les stratégies de couverture des portefeuilles.
  • Faire preuve de patience et se positionner en anticipation d’une reprise.

Tenez-vous informé et prenez les devants


TÉLÉCHARGER LE MARKET KNOW-HOW

Accédez au PDF pour l’utiliser avec vos clients

SOUSCRIRE AU MARKET KNOW-HOW

Recevez le tout dernier Market Know-How dans votre boîte de réception dès sa sortie

Gérer ses abonnements

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples renseignements
Services aux investisseurs