Menu Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La Financial Conduct Authority of UK a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet
MARKET KNOW-HOW 
|
2020: Edition 3

MARKET KNOW-HOW | 2020: Edition 3

Prendre ses distances de la pandémie


Prendre ses distances de la pandémie

Nous espérons que vous, votre famille et votre entourage ne souffrez plus des conséquences économiques et sanitaires les plus graves du COVID-19. Nos pensées vous accompagnent pendant cette période de reprise.

Le développement d’une solution médicale est resté à juste titre la priorité des responsables politiques mondiaux, alors que l’activité économique se normalise prudemment après avoir été totalement mise à l’arrêt. Les chiffres tendent à montrer qu’avec un coût relativement faible des masques et des mesures de distanciation sociale ciblées, les économies peuvent se redresser, parallèlement à l’élaboration de vaccins et de traitements.

Dans une perspective d’investissement, ce moment inédit valide selon nous les enseignements tirés de la mise en place d'une discipline stricte sur le plan stratégique, d’une gestion rigoureuse des risques et de la recherche de qualité. Alors que l’élection présidentielle américaine approche, l'expérience acquise lors des derniers épisodes de volatilité devraient à nouveau se révéler utile.

Dans ce numéro de notre publication Market Know-How, Nous présenterons également une synthèse de nos prévisions macroéconomiques et proposerons une approche pour « Prendre ses distances avec la pandémie ».

Voici les points abordés :

  • les stratégies bottom-up cherchant à générer de l’alpha, qui sont susceptibles d’identifier les points de rupture en termes de compétitivité. Les trajectoires de reprise, qui seront probablement irrégulières et inégales.
  • l’élargissement de l’exposition aux marchés internationaux, afin d’étoffer les sources d’alpha nées de la pandémie
    de COVID-19.
  • une exposition équilibrée aux titres value/cycliques, qui pourraient enregistrer des épisodes de surperformance brefs mais puissants. Toutefois, selon nous, l’environnement macroéconomique demeure propice aux valeurs de croissance.
  • une allocation obligataire de grande qualité permettant non pas d’éviter mais d’amortir la volatilité des actions.

Tenez-vous informé et prenez les devants


TÉLÉCHARGER LE MARKET KNOW-HOW

Accédez au PDF pour l’utiliser avec vos clients

SOUSCRIRE AU MARKET KNOW-HOW

Recevez le tout dernier Market Know-How dans votre boîte de réception dès sa sortie

Gérer ses abonnements

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples renseignements
Services aux investisseurs