Menu Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La Financial Conduct Authority of UK a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet
MARKET KNOW-HOW
|
2021: Edition 1

MARKET KNOW-HOW | 2021: Edition 1

2021: Edition 1
Changement de climat
00:00 / 03:45
Changement de climat

Changement de climat


Nous espérons que vous, votre famille et votre entourage parvenez à reprendre une vie à peu près normale malgré les conséquences de la COVID-19. Nos pensées continuent à vous accompagner pendant cette période.

Alors que nous cherchons à établir nos perspectives pour 2021 et les années suivantes, il nous semble évident que les politiques déployées à l’échelle mondiale, malgré leur importance, seront désormais moins influencées par les résultats électoraux que par les trois réalités suivantes : les déficits publics massifs, l’évolution de la démographie et le contexte environnemental. La crise de la COVID-19 n’a fait qu’accélérer ce climat de changement et qu’accroître le besoin généralisé de nouvelles solutions d’investissement.

En outre, en ce début de reprise de l’économie qui sera, espérons-le, longue et vigoureuse, nous devons tenir compte de certains enseignements de l’année 2020 : 1) l’importance de répondre aux incertitudes tactiques via une certaine discipline stratégique, la gestion des risques et la qualité des entreprises sélectionnées, 2) la durée accrue des horizons d’investissement par rapport aux cycles électoraux, et 3) la quête accrue d’opportunités sur les marchés mondiaux et au niveau individuel.

Dans ce numéro de notre publication Market Know-How, nous présentons également une synthèse de nos prévisions macroéconomiques et proposons des recommandations de positionnement pour 2021.

Voici nos préconisations :

  • élargir l’exposition aux marchés internationaux en privilégiant les entreprises présentant de bons profils, plutôt que de se concentrer sur le bêta des différentes régions.
  • compléter l’exposition aux obligations core de bonne qualité avec des obligations asiatiques à haut rendement et du crédit privé, pour obtenir des rendements potentiellement plus élevés et diversifier les portefeuilles.
  • investir de manière durable via des stratégies tenant compte des facteurs environnementaux, sociaux et économiques.

Tenez-vous informé et prenez les devants


TÉLÉCHARGER LE MARKET KNOW-HOW

Accédez au PDF pour l’utiliser avec vos clients

SOUSCRIRE AU MARKET KNOW-HOW

Recevez le tout dernier Market Know-How dans votre boîte de réception dès sa sortie

Gérer ses abonnements

NOUS CONTACTER

Pour de plus amples renseignements
Services aux investisseurs