Menu Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La Financial Conduct Authority of UK a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet
MARKET KNOW-HOW 
|
2021: 2ème édition

MARKET KNOW-HOW | 2021: 2ème édition

Plus vite, plus haut, plus fort


Même si les Jeux Olympiques de Tokyo reportés cette année risquent de ne ressembler à rien de connu jusqu’alors, la devise de cet événement reste inchangée : plus vite, plus haut, plus fort. Cette devise s’applique également aux conditions de marché actuelles.

Parmi les mouvements des marchés obligataires cette année, certains, à l'image du repli des bons du Trésor américain, se sont opérés à une vitesse qui n'avait plus été observée depuis quelque temps, et l’instabilité pourrait rester de mise jusqu'à fin 2021. Par conséquent, les expositions stratégiques aux obligations (« core ») nécessitent une gestion active prudente, et sur les marchés du crédit, la sélection des titres pourrait de plus en plus devenir une source de performance différenciée.

Malgré le recul des marchés obligataires, les actions mondiales continuent de résister et poursuivent leur ascension. Nous pensons que cette dynamique restera intacte à mesure que la reprise des bénéfices deviendra le principal moteur des performances, dans le contexte du redémarrage des économies.

Et naturellement, l'évolution des marchés actions et obligataires reflète la plus grande solidité des fondamentaux économiques, l’activité mondiale devant normalement dépasser ses niveaux d’avant la crise sanitaire cette année.

Dans ce numéro de notre publication Market Know-How,
nous présentons également une synthèse de nos prévisions macroéconomiques et proposons des recommandations
de positionnement pour le restant de 2021.

Voici nos principales convictions :

  • Investir durablement dans un monde de plus en plus sujet aux ruptures.
  • Choisir des capitalisations plus petites, élargir l’allocation géographique et accroître la diversité.
  • Privilégier les obligations de qualité supérieure, qui, indépendamment des niveaux des taux d'intérêt,
    sont des outils de gestion des risques indispensables.

Tenez-vous informé et prenez les devants


TÉLÉCHARGER LE MARKET KNOW-HOW

Accédez au PDF pour l’utiliser avec vos clients

SOUSCRIRE AU MARKET KNOW-HOW

Recevez le tout dernier Market Know-How dans votre boîte de réception dès sa sortie

Gérer ses abonnements

Informations connexes



NOUS CONTACTER

Pour de plus amples renseignements
Services aux investisseurs