Quantitative Investment Strategies de GSAM
Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La Financial Conduct Authority of UK a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et là .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
A la une
Nous n’envisageons pas une année 2022 marquée par des rayons vides, mais plutôt par des changements d'envergure dans la composition des moteurs macroéconomiques et de marché.
A la une
Nous pensons que la génération Y redéfinit les marchés et qu’elle a le potentiel d’influencer toutes les activités, secteurs et régions confondues. La génération Y impulse une série de tendances qui façonnent les opportunités d’investissement de demain.
Explore how we can help you
Contactez nousLe Big Data est un terme couramment utilisé pour décrire des ensembles de données extrêmement volumineux pouvant être analysés à l’aide de technologies avancées. Ce procédé permet de mettre en évidence des modèles, des tendances et des associations. Le Big Data modifie la manière dont nous achetons, mangeons, établissons des réseaux, mais aussi la manière dont nous investissons, car il transforme les entreprises, les secteurs et l’économie en général. En utilisant la technologie et les données permettant de fournir des informations de pointe en matière d’investissement, les Goldman Sachs CORE® Equity Portfolios font appel à une application rigoureuse de techniques quantitatives pour saisir à la fois les aspects fondamentaux et comportementaux des rendements des titres des sociétés.
Quantitative Investment Strategies de GSAM
La gestion active des investissements a toujours consisté à générer un avantage informationnel et à anticiper l’évolution des tendances plus rapidement que les autres acteurs du marché. La croissance exponentielle des données, par exemple, est extrêmement importante ; elle affecte de nombreux aspects de notre vie quotidienne, tandis que les avancées technologiques rapides nous permettent de repousser les limites de la gestion d’actifs classique.
Dans le passé, les ordinateurs nous permettaient d’analyser uniquement des ensembles de données facilement quantifiables et organisées, comme des nombres dans un tableur. Aujourd’hui, les nouvelles technologies nous permettent pour la première fois d’analyser des données non structurées, telles que le langage et les images. Au fur et à mesure que de nouvelles sources de données deviennent disponibles, nous continuons à rechercher de nouvelles idées d’investissement pour améliorer notre processus.
Non, nous considérons la technologie et les données comme des outils permettant d’améliorer le processus décisionnel de nos gestionnaires de portefeuille. Avant d’agir à partir des informations générées par nos modèles quantitatifs, nos gestionnaires de portefeuille examinent chacune des transactions et des positions, et peuvent intervenir pendant certaines périodes de tension extrême dans le but de réduire ou de limiter les risques.
Les entreprises qui trouvent les moyens d’exploiter le potentiel du Big Data se distinguent de leurs concurrents et créent de la valeur pour les investisseurs.
À titre d’exemple uniquement. Tous les investissements comportent des risques, y compris de pertes d’argent potentielles. Source : Statista, Décembre 31, 2017
1 Source : Bain.
Nous utilisons les données et la technologie pour améliorer nos connaissances, notre expérience et notre jugement, en cherchant à traduire une quantité pratiquement infinie de données, traditionnelles ou non, en idées d’investissement réalisables.
Notre équipe de gestionnaires d’investissement du CORE® Equity Portfolio pense que la performance des titres d’une entreprise dépend de plusieurs facteurs.
Qualite
Identifier des sociétés de qualité et justifiant d'une bonne gouvernance
Valorisation
Identifier des valorisations erronées sur le long terme.
Sentiment
Analyser le sentiment de marché
Thèmes et tendances
Faire émerger des thèmes et des tendances
Notre processus d’investissement axé sur les données s’appuie sur une recherche étendue et rigoureuse, sur un choix de mesures de titres reproductibles et sur la conscience des risques.
11 Source : GSAM. À titre d’exemple uniquement. Au 31 décembre 2017.