Réservé aux investisseurs qualifiés - Ne pas distribuer au grand public.

Préparé pour Goldman Sachs Asset Management.

GQG Partners LLC (GQG) a préparé ce matériel pour vous conformément à votre demande. GQG a répondu sur la base des connaissances de personnes familiarisées avec le sujet traité dans le présent document. Les réponses sont basées sur les informations disponibles à la date des réponses de GQG et sont sujettes à modification. Tous les renseignements sont en date du 31 mars 2018, sauf indication ou demande contraire.

Les informations fournies dans ce document ne constituent pas un conseil en investissement et aucune décision d’investissement ne devrait être prise en fonction de celui-ci. Aucune des informations contenues dans ce document ou dans toute présentation orale connexe ne constitue une recommandation de suivre une stratégie ou une allocation. En outre, aucune de ces informations ne constitue une recommandation, une offre ou une sollicitation pour vendre ou acheter un titre, pour acheter des actions d’un fonds ou pour établir un compte géré séparément. Il serait erroné de supposer que les recommandations formulées par GQG Partners LLC (GQG) à l’avenir seront rentables ou égales au rendement des titres décrits dans le présent document. Avant de prendre une décision d’investissement, vous devez demander conseil à un expert, à un professionnel, y compris en matière fiscale, et obtenir des informations sur les exigences légales, fiscales, réglementaires et en devises pour tout investissement conforme à la législation de votre pays de résidence, de votre lieu de résidence ou de votre résidence actuelle.

Ce document reflète les points de vue de GQG à un moment donné. Les points de vue de GQG peuvent changer sans préavis. Toutes les déclarations prospectives ou prévisions sont basées sur des hypothèses et les résultats réels peuvent varier.

GQG fournit ces informations à des fins d’information uniquement. GQG a rassemblé les informations de bonne foi auprès de sources qu’elle considère fiables, y compris ses propres ressources et des tiers. Toutefois, GQG ne déclare ni ne garantit que toute information, y compris, sans limitation, les résultats de performances passées et toute information fournie par un tiers, est exacte, fiable ou complète et ne doit pas être considérée comme telle. GQG n’a pas vérifié de manière indépendante les informations utilisées ou présentées, provenant de tiers, qui sont susceptibles de changer. Les informations sur les avoirs, les allocations et autres caractéristiques sont fournies à titre d’exemple uniquement et peuvent ne pas être représentatives des investissements ou des allocations actuels ou futurs.

Les informations contenues dans ce document ne sont pas auditées. Il est publié pour aider les destinataires, mais ne doit pas être considéré comme faisant autorité et ne doit pas se substituer à l’exercice de son propre jugement. GQG n’est pas tenu de mettre à jour les informations contenues dans ces documents, sauf si la loi en vigueur l’exige.

Le contenu de ce document est confidentiel et destiné uniquement au destinataire. Aucune partie de ce document et/ou de ses pièces jointes ne peut être reproduite, citée ou distribuée sans l’autorisation écrite préalable de GQG.

GQG est inscrit en tant que conseiller en investissement auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Veuillez consulter le formulaire ADV Partie II de GQG, disponible sur demande, pour plus d’informations sur GQG.

Tout compte ou fonds conseillé par GQG comporte des risques importants et convient uniquement aux personnes en mesure de supporter le risque économique de perte totale de leur investissement. Rien ne garantit qu’un compte ou un fonds atteindra ses objectifs d’investissement. Les comptes et les fonds sont soumis à la volatilité des prix et la valeur d’un portefeuille changera à mesure que les prix des investissements augmenteront ou diminueront. Avant d’investir dans une stratégie, vous devez examiner les risques de la stratégie ainsi que son adéquation en fonction de vos objectifs d’investissement et de votre tolérance au risque.

Il peut y avoir des risques supplémentaires associés aux investissements sur les marchés internationaux et émergents impliquant des facteurs étrangers, économiques, politiques, monétaires et/ou juridiques. L’investissement international n’est pas pour tout le monde. Vous pouvez perdre de l’argent en investissant dans des titres.

Goldman Sachs AG

Bei diesen Informationen handelt es sich um Werbung. Diese Dokument darf nur als Ganzes verwendet werden, die Verwendung einzelner Seiten ist nicht genehmigt. Diese Dokument dient der Unterstützung unserer Vertriebspartner und ist für die Berater in Deutschland, Österreich und der EEA bestimmt.

Le présent document vous est fourni par Goldman Sachs Bank AG, Zurich. Toute relation contractuelle future sera conclue avec des filiales de Goldman Sachs Bank AG domiciliées hors de Suisse. Nous tenons à vous rappeler que les systèmes juridiques et réglementaires étrangers (c.-à-d. non suisses) ne fourniront pas obligatoirement le même niveau de protection en termes de confidentialité client et de protection des données que celui garanti par le droit suisse.

Le prospectus, le DICI, les articles et les rapports annuels et semestriels du fonds de placement peuvent être obtenus gratuitement auprès du représentant suisse. Concernant les parts distribuées en Suisse aux investisseurs qualifiés, le lieu d’exécution et le territoire de compétence sont le siège social du représentant suisse.

Représentant suisse : FIRST INDEPENDENT FUND SERVICES LTD, Klausstrasse 33, CH – 8008 Zurich

Agent payeur : GOLDMAN SACHS BANK AG, Claridenstrasse 25, CH-8002 Zurich

Ce document promotionnel a été publié par Goldman Sachs International, une société agréée par la Prudential Regulation Authority et régulée par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority.

Le présent document, conçu à des fins de promotion financière au Royaume-Uni, a été approuvé par Goldman Sachs International, une société autorisée par la Prudential Regulation Authority et régulée par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority. Goldman Sachs AG assiste Goldman Sachs International dans son activité en Allemagne et en Autriche.

Documents de placement : Ce document vous est fourni sur demande à titre indicatif uniquement ; il ne saurait en aucun cas constituer une sollicitation dans quelque pays ou territoire que ce soit dans lequel une telle sollicitation serait interdite ou à l’attention d’une quelconque personne qu’il serait interdit de solliciter. Il comporte uniquement des informations sélectionnées en fonction du fonds de placement considéré et ne saurait en aucun cas constituer une offre invitant à acheter des parts du fonds. Avant toute décision d’investissement, les investisseurs potentiels sont invités à lire attentivement le dernier Document d’information clé pour l’investisseur (DICI) ainsi que les documents de placement, y compris, sans s’y limiter, le prospectus du fonds de placement où figure, entre autres, une description complète des risques encourus. Les statuts, le prospectus, le supplément, le DICI et le dernier rapport annuel/semestriel sont disponibles gratuitement auprès de l’agent payeur et d’information du fonds de placement et/ou de votre conseiller financier.

 

Distribution des parts : Il est possible que les parts du fonds de placement ne soient pas enregistrées en vue d’une distribution au public dans un certain nombre de pays ou territoires (y compris, sans s’y limiter, en Amérique latine, en Afrique ou en Asie). Par conséquent, les parts du fonds de placement ne pourront être commercialisées ni proposées à aucun résident de ces pays ou territoires, à moins que cette commercialisation ou ces propositions ne soient effectuées dans le cadre de dérogations applicables au placement privé de fonds communs de placement

et conformément aux autres règles et réglementations en vigueur dans ces pays ou territoires.

 

Conseils en investissements et pertes possibles : Les conseillers financiers suggèrent généralement de diversifier votre portefeuille d’investissements. Le fonds de placement décrit aux présentes ne constitue pas intrinsèquement un investissement diversifié. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme un conseil fiscal ou en investissement. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter leur conseiller financier et fiscal avant toute décision d’investissement, afin de vérifier que leur situation n’est pas incompatible avec la réalisation de l’investissement considéré.

Un investisseur ne devrait investir que s’il/si elle dispose des ressources financières nécessaires lui permettant d’absorber la perte intégrale de son investissement.

 

Swing Pricing : Il convient de noter que le fonds de placement applique une politique de swing pricing. En conséquence, les investisseurs doivent être conscients que les rendements du fonds peuvent occasionnellement diverger par rapport à ceux de l’indice de référence, par la seule incidence du swing pricing, et non par l’évolution des prix des instruments sous-jacents.

Le marché des devises offre aux investisseurs un degré élevé d’effet de levier financier. Cet effet de levier financier présente un potentiel de bénéfices substantiels, mais implique également un degré élevé de risque, y compris le risque que les pertes soient tout aussi importantes. Ces transactions ne conviennent qu’aux investisseurs expérimentés dans le domaine des transactions de ce genre. Les fluctuations des devises affectent également la valeur d’un investissement. Les titres des marchés émergents

peuvent être moins liquides et présenter davantage de volatilité. Ils font l’objet d’un certain nombre de risques supplémentaires, y compris, sans toutefois s’y limiter, les fluctuations des devises et l’instabilité politique. Les références aux indices, aux indices de référence ou aux autres mesures de performances relatives des marchés pendant une période déterminée sont mentionnées à titre indicatif uniquement et ne sauraient en aucun cas suggérer que le portefeuille obtiendra des résultats comparables. La composition de l’indice peut ne pas refléter la manière

dont un portefeuille est construit. Alors qu’un conseiller s’attache à concevoir un portefeuille traduisant des caractéristiques de risque et de rendement appropriées, les caractéristiques du portefeuille peuvent différer de celles de l’indice de référence.

Indices de référence : les indices ne sont pas gérés. Les chiffres de l’indice tiennent compte du réinvestissement de tous les revenus ou dividendes, le cas échéant ; en revanche, les commissions et frais susceptibles de réduire les rendements n’en sont pas déduits. Les investisseurs ne peuvent pas investir directement dans les indices. Les indices mentionnés dans ce document ont été sélectionnés parce qu’ils sont bien connus et facilement reconnaissables par les investisseurs, et parce qu’ils correspondent aux indices que le gestionnaire de portefeuille considère, en partie sur la base des pratiques du secteur, susceptibles de constituer une référence permettant d’évaluer l’investissement ou le marché global décrit dans ce document. L’exclusion des hedge funds liquidés ou clôturés se justifie du fait que chaque indice a généralement tendance à surestimer la performance des hedge funds.