Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La FCA a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet

Présentation des ETFs GSAM

Des investissements intelligents, en toute simplicité

Au cours des deux dernières décennies, les investisseurs se sont de plus en plus tournés vers les ETF, à la recherche d’une exposition diversifiée, d’une rentabilité optimale et de la stratégie définie d’une solution indicielle. Goldman Sachs Asset Management (GSAM) a mis au point une gamme de ETF visant à répondre aux besoins des investisseurs actuels.

  

Que savez-vous des ETFs ?


Question ? de ?
Dans quel pays le premier ETF a-t-il été enregistré ?
Le premier ETF a été répertorié en 1990 à la Bourse de Toronto. Ce n’est qu’en 1993 que le premier ETF américain a fait ses débuts, suivant le S&P 500. Le premier ETF européen est entré sur le marché en 2000.
Question ? de ?
Les investisseurs aiment ETFs car ils offrent habituellement :
Les quatre avantages les plus importants ETFs sont la souplesse de trading, la diversification du portefeuille, la réduction des coûts et la transparence.
Question ? de ?
Quel est le nombre approximatif ETF cotés sur les bourses européennes ?
La variété ETF européens parmi lesquels les investisseurs peuvent choisir est vaste. Au 30 août 2019, près de 1 700 ETF étaient cotés sur les bourses européennes. Source : GSAM, Bloomberg.
Question ? de ?
ETFs sont généralement qualifiés de « bon marché ». Quelle sont les frais de gestion annuelle moyens ETFs européens ?
Bien que quelques ETF aient des ratios de frais aussi bas que 0,04 %, les frais de gestion moyens ETFs sont de 0,25 %. Fait intéressant, ils sont à peu près similaires pour ETFs d’actions et de titres à revenu fixe. Source : GSAM, Bloomberg. Frais cotés sur une base pondérée en fonction des actifs, au 30 août 2019.
Question ? de ?
Vrai ou faux : Si vous devez choisir entre ETFs qui suivent le même indice, choisissez celui dont les frais de gestion sont les plus bas.
Bien que les frais de gestion soient un facteur important du rendement ETFs, les coûts d’achat ou de vente d’un ETF peuvent être tout aussi importants (écart acheteur-vendeur et commission de courtage, en particulier). De même, des facteurs plus nuancés, tels que le domicile fiscal du fonds, la capacité du gestionnaire de portefeuille à répliquer les performances de l’indice ou la structure du fonds (par exemple, une réplication physique ou synthétique), peuvent avoir un impact.
Question ? de ?
Vrai ou faux : ETFs de GSAM sont passifs en matière de gestion.
Chez GSAM, nous participons activement aux différents efforts du secteur en matière de facteurs ESG et nous nous efforçons d’être transparents et de collaborer dans notre approche en matière de gestion.
CORRECT !
INCORRECT !
Vos résultats : ? sur ?
Ne vous inquiétez pas, nous pouvons vous aider à améliorer ce score.
Vos résultats : ? sur ?
Pas mal, mais nous pensons pouvoir vous aider à renforcer vos connaissances.
Vos résultats : ? sur ?
Impressionnant ! Nous pensons tout de même pouvoir vous aider à approfondir vos connaissances.

Voulez-vous en savoir plus ?

Les bénéfices


Les ETFs ont acquis une popularité croissante en raison des nombreux avantages qu’ils offrent : facilité de trading intra-journalier et transparence relative, le tout à un coût total inférieur à celui de la plupart des fonds communs de placement gérés activement.
 

The three Ts

En savoir plus sur nos produits


Rencontrez les experts


Peter Thompson
Head of GSAM European ETF Business
Jürgen Blumberg
Head of GSAM ETF Capital Markets EMEA
VIEW MORE VIEW LESS

Trois questions avec…


Peter Thompson, Head of European ETF Business, GSAM
 

Pourquoi GSAM entre-t-il
sur le marché européen
des ETFs ?
+

Après le lancement aux États-Unis en 2015, nous avons enregistré une longue série de succès, devenant le leader mondial dans le domaine des ETFs multifactoriels. Notre lancement en Europe est la prochaine étape logique dans la création d’une entreprise mondiale et est guidé par la demande des clients européens.

Qu’est-ce qui différencie
la gamme de produits ETF
de GSAM ?
+

Nous avons constitué une équipe dédiée de professionnels de l’investissement pour répondre aux besoins en investissement des investisseurs institutionnels et des conseillers financiers. En tant que l’un des plus importants gestionnaires d’actifs au monde, nous proposons des produits couvrant divers secteurs, régions, stratégies et catégories d’actifs. Nos équipes de placement gèrent une diversité de stratégies avancées qui capitalisent sur notre portée mondiale et notre connaissance approfondie des marchés. Nous cherchons à perpétuer cet héritage et nous efforçons d’être un chef de file en proposant un large éventail d’options de placement intelligentes pour chaque portefeuille.

Qu’est-ce que GSAM a appris
de son entrée sur le marché des ETFs
aux États-Unis ?
+

L’activité ETF GSAM a bénéficié de l’étendue et de l’ampleur de l’ensemble de l’organisation Goldman Sachs. Bien que bon nombre de nos ETF soient d’origine intérieure, nous n’avons pas peur de nous tourner vers l’extérieur pour trouver les meilleures capacités. Dès le premier jour, notre stratégie a été axée sur la satisfaction des divers besoins en investissement de nos clients. Nous proposons des produits innovants, une expertise des marchés financiers, un service client, des conseils et une mise en œuvre qui font de GSAM l’un des émetteurs à la croissance la plus rapide en termes de levée d’actifs.