Our services in the selected location:
  • No services available for your region.
Select Location:
Remember my selection
Nous avons été informés que des parties externes prétendent faussement fournir des services financiers pour le compte de Goldman Sachs (y compris Goldman Sachs Asset Management International et Goldman Sachs International) afin de commercialiser de faux produits d’investissement et de solliciter des paiements. Ces parties externes peuvent se faire passer pour Goldman Sachs par le biais de communications frauduleuses par courrier électronique, messagerie instantanée ou par téléphone, ainsi que par l’utilisation de fausses brochures et autres documents contenant la marque et les logos de Goldman Sachs. La FCA a émis des avertissements concernant ces activités frauduleuses que l’on peut retrouver ici et .
Il est important de savoir que toute information reçue de Goldman Sachs ne peut provenir que d’une adresse électronique @gs.com et/ou être disponible sur le site Internet goldmansachs.com. Pour plus d’informations sur la manière de vous protéger contre les activités frauduleuses en ligne et sur la façon de nous contacter, consultez la page Goldman Sachs Security, disponible ici.
Votre navigateur n’est plus à jour. Il a des défaillances de sécurité et peut ne pas être en mesure d'afficher toutes les options de ce site et d'autres sites Internet
 

Qu’est-ce qui différencie la génération Y ?

La génération Y (ou « Millennials ») constitue la plus grande vague démographique de l’histoire et la principale source de richesse et de dépenses de l’économie mondiale. En savoir plus sur le GS Global Millennials Equity Portfolio et sur la façon dont il investit dans les entreprises bénéficiants de la génération Y.

Quel est l’impact de la génération Y ?


Répondez au questionnaire pour en savoir plus sur les tendances impulsées par la génération Y qui, à notre avis, créent des opportunités d’investissements importantes.

Question ? de ?
En moyenne, combien de fois par jour la génération Y consulte-t-elle son téléphone portable ?
La génération Y va sur son téléphone en moyenne 150 fois par jour pour consommer (paiements et vente en ligne) et pour rester connectée au monde (réseaux sociaux et e-mail). Tout cela crée une énorme quantité de données offrant des opportunités d’investissement intéressantes (Qualtrics.com, 2016).
Question ? de ?
D’ici 2023, quel chiffre devrait atteindre le marché chinois des services de paiement mobile ?
En 2018, le volume des paiements mobiles a atteint 42 milliards de dollars en Chine et devrait atteindre 96,73 milliards de dollars en 2023, en raison de la demande accrue pour la vente en ligne. L’évolution de la structure des dépenses crée des ramifications pour les détaillants et pour l’ensemble du secteur des services financiers (Payments Cards and Mobile, 2019).
Question ? de ?
Combien d’appareils connectés à Internet un ménage moyen pourrait-il posséder d’ici 2022 ?
En raison de sa familiarité avec la technologie, la génération Y a été la première à adopter les appareils connectés qui sont maintenant monnaie courante. D’ici 2022, les ménages moyens comptant deux adolescents auront environ 50 appareils connectés à Internet, soit un total de 42,6 milliards d’appareils connectés à l’Internet des objets dans le monde. (Organisation de coopération et de développement économiques, 2013 et Statista, 2019).
Question ? de ?
Il y a 3,2 milliards de lettres dans le génome humain (nos données génétiques). Si elles sont imprimées, sur quelle longueur les lettres vont-elles s’étendre ?
Si vous imprimez à 1 mm d’intervalle, les 3,2 milliards de lettres de votre génome s’étendront sur 3 000 kilomètres. C’est à peu près la distance qui sépare Londres des îles Canaries. Les données génomiques sont utilisées pour créer des médicaments et des traitements de santé personnalisés et ciblés. Au cours des 20 prochaines années, la génération Y en sera la principale bénéficiaire (Votre Génome, 2017).
Question ? de ?
Combien en moyenne la génération Y américaine dépense-t-elle pour ses divertissements ?
La génération Y américaine dépense en moyenne 165 dollars par mois pour ses divertissements par rapport à la génération X (les 40 à 54 ans), qui dépense 100 dollars par mois. La génération Y préfère dépenser pour des expériences, telles que des événements en direct et sportifs, ouvrant des opportunités d’investissement potentielles (Enquête McKinsey Millennial, 2016).
Question ? de ?
Quel pays européen a la génération Y la plus riche, mesurée par le revenu par habitant ?
En Norvège, le revenu disponible annuel moyen des ménages âgés du début de la trentaine est d’environ 46 000 GPB (environ 460 000 couronnes) par rapport au Royaume-Uni, qui se situe autour de 27 500 GPB (Resolution Foundation, 2018).
CORRECT !
INCORRECT !
Vos résultats : ? sur ?
Nous pensons pouvoir vous aider à renforcer vos connaissances. En savoir plus sur le GS Global Millennials Equity Portfolio et sur la façon dont il investit dans les entreprises bénéficiaires de « l’effet de la génération Y ».
Vos résultats : ? sur ?
Nous pensons pouvoir vous aider à renforcer vos connaissances. En savoir plus sur le GS Global Millennials Equity Portfolio et sur la façon dont il investit dans les entreprises bénéficiaires de « l’effet de la génération Y ».
Vos résultats : ? sur ?
Pas mal, apprenez-en plus sur le GS Global Millennials Equity Portfolio et sur la façon dont il investit dans les entreprises bénéficiaires de « l’effet de la génération Y ».
Vos résultats : ? sur ?
Impressionnant ! Nous pensons tout de même pouvoir vous aider à approfondir vos connaissances.

Voulez-vous en savoir plus ?

Un examen approfondi du fonds GS Global Millennials Equity Portfolio


Investir dans l’effet de la génération Y

  

Trois questions à…


Laura Destribats, Co-Portfolio Manager, GS Global Millennials Equity Portfolio

 

Pourquoi cette tendance est-elle
importante ?
+

La génération Y (ou « Millennials ») a grandi au beau milieu d’une révolution technologique.

Cela a eu pour effet de modifier les préférences en matière de dépenses et de style de vie, de sorte que les investisseurs se verront probablement proposer un large éventail d’opportunités.

Quel type d’entreprises recherchez-vous ?
+

Notre but est d’identifier les entreprises dont la croissance future est fortement exposée à la hausse des dépenses de la génération Y à l’échelle mondiale.

Il peut s’agir de nouvelles entreprises ayant développé des produits ou des services, ou de sociétés qui s’adaptent pour saisir cette opportunité.

Quels thèmes orientent vos décisions d’investissement ?
+

Selon nous, les investisseurs doivent pérenniser leurs portefeuilles afin de tirer parti des nouvelles tendances impulsées par la génération Y.

À l’heure actuelle, le portefeuille est fortement axé sur la technologie, mais les choses peuvent évoluer dans le temps et notre travail repose sur l’anticipation.

Solutions d’investissement


Nous pensons que la génération Y redessine les marchés et qu’elle a le potentiel d’influencer toutes les activités, secteurs et régions confondus. Le fonds GS Global Millennials Equity Portfolio cherche à familiariser les clients avec l’histoire qui s’écrit autour de ces consommateurs.

 

Où voyons-nous des opportunités d’investissement ?

Notre recherche montre que la génération Y est un moteur de tendances qui façonnent les opportunités d’investissement de demain. Les études de cas suivantes mettent en lumière un certain nombre d’activités qui, selon nous, tirent avantage de ce thème d’investissement sur le long terme.