DOCUMENT DESTINÉ À L’USAGE EXCLUSIF DES INTERMÉDIAIRES INSTITUTIONNELS OU FINANCIERS - NON DESTINÉ À ÊTRE UTILISÉ ET/OU DISTRIBUÉ AU GRAND PUBLIC

DESTINÉ À UN USAGE PROFESSIONNEL UNIQUEMENT (AU SENS DE LA DIRECTIVE MIFID)- NE PAS DISTRIBUER AU PUBLIC. CE DOCUMENT EST FOURNI UNIQUEMENT À DES FINS D’INFORMATION SPÉCIFIQUES AFIN DE PERMETTRE AU DESTINATAIRE D’APPRÉCIER LES CARACTÉRISTIQUES FINANCIÈRES DE L’INSTRUMENT OU DES INSTRUMENTS FINANCIERS CONCERNÉS CONFORMÉMENT À L’ARTICLE L. 533-13-1, I, 2° DU CODE MONÉTAIRE ET FINANCIER FRANÇAIS. IL NE SAURAIT CONSTITUER UN DOCUMENT DE PROMOTION NI ÊTRE UTILISÉ À CET EFFET AUPRÈS D’INVESTISSEURS OU D’INVESTISSEURS POTENTIELS EN FRANCE.

CE DOCUMENT NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE OU UNE SOLLICITATION DANS TOUT TERRITOIRE DANS LEQUEL IL SERAIT INTERDIT OU ILLICITE DE LE FAIRE OU À TOUTE PERSONNE À LAQUELLE IL SERAIT INTERDIT OU ILLICITE DE LE FAIRE.

Ce document est fourni sur votre demande et uniquement à titre indicatif. Il ne s’agit ni d’une offre ni d’une sollicitation d’achat ou de vente de titres.

Ce document a été publié par Goldman Sachs International, une société autorisée par la Prudential Regulation Authority et régulée par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority.

Les cibles sont susceptibles de changer et sont actuelles en date de ladite présentation. Les cibles sont des objectifs et n’impliquent aucune garantie quant aux résultats futurs. La diversification ne protège pas un investisseur du risque de marché et n’est pas une garantie de bénéfice.

Principaux risques :

  Risque de marché : la valeur des actifs du portefeuille est habituellement tributaire d’un certain nombre de facteurs, y compris des niveaux de confiance du marché sur lequel ils se négocient.

 Risques liés aux obligations convertibles conditionnelles ("ou « CoCo Bonds »") : l’investissement dans ce type spécifique d’obligations peut entraîner des pertes importantes pour le portefeuille en cas de survenance de certains événements déclenchants. Lorsqu’ils surviennent, ces événements déclencheurs génèrent un risque différent des risques afférents aux obligations traditionnelles ; les obligations perdront très probablement tout ou partie de leur valeur, ou bien seront converties en actions de la société émettrice, qui elles-mêmes seront susceptibles d’avoir subi une dépréciation.

  Risque opérationnel : le portefeuille est susceptible de subir des pertes substantielles en raison d’erreurs humaines, de défaillances des systèmes et/ou des processus, et de l’inadéquation des procédures ou des contrôles.

 Risque de liquidité : il n’est pas toujours possible de trouver une tierce partie désireuse d’acheter un actif que le portefeuille souhaite céder, ce qui peut avoir un impact sur la capacité du portefeuille à répondre aux demandes de rachat au moment où celles-ci pourront être formulées.

 Risque de taux de change : les fluctuations des taux de change peuvent réduire ou augmenter les rendements auxquels un investisseur peut s’attendre, indépendamment de la performance des actifs. Le cas échéant, les techniques d’investissement utilisées pour tenter d’atténuer le risque de fluctuations des devises (techniques de couverture) pourraient ne pas s’avérer efficaces. Les opérations de couverture induisent également un certain nombre de risques supplémentaires associés aux produits dérivés.

  Pour une description complète des risques, veuillez vous reporter au Prospectus.

Documents de placement

Ce document vous est fourni sur demande à titre indicatif uniquement ; il ne saurait en aucun cas constituer une sollicitation dans quelque pays ou territoire que ce soit dans lequel une telle sollicitation serait interdite ou à l’attention d’une quelconque personne qu’il serait interdit de solliciter. Il comporte uniquement des informations sélectionnées en fonction du fonds de placement considéré et ne saurait en aucun cas constituer une offre invitant à acheter des parts du fonds. Avant toute décision d’investissement, les investisseurs potentiels sont invités à lire attentivement le dernier Document d’information clé pour l’investisseur (DICI) ainsi que les documents de placement, y compris, sans s’y limiter, le prospectus du fonds de placement où figure, entre autres, une description complète des risques encourus. Les statuts, le prospectus, le supplément, le DICI et le dernier rapport annuel/semestriel sont disponibles gratuitement auprès de l’agent payeur et d’information du fonds de placement et/ou de votre conseiller financier.

Distribution des parts

Il est possible que les parts du fonds de placement ne soient pas enregistrées en vue d’une distribution au public dans un certain nombre de pays ou territoires (y compris, sans s’y limiter, en Amérique latine, en Afrique ou en Asie). Par conséquent, les parts du fonds de placement ne pourront être commercialisées ni proposées à aucun résident de ces pays ou territoires, à moins que cette commercialisation ou ces propositions ne soient effectuées dans le cadre de dérogations applicables au placement privé de fonds communs de placement et conformément aux autres règles et réglementations en vigueur dans ces pays ou territoires.

Conseils en investissements et pertes possibles

Les conseillers financiers suggèrent généralement de diversifier votre portefeuille d’investissements. Le fonds de placement décrit aux présentes ne constitue pas intrinsèquement un investissement diversifié. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme un conseil fiscal ou en investissement. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter leur conseiller financier et fiscal avant toute décision d’investissement, afin de vérifier que leur situation n’est pas incompatible avec la réalisation de l’investissement considéré.

Un investisseur ne devrait investir que s’il/si elle dispose des ressources financières nécessaires lui permettant d’absorber la perte intégrale de son investissement.

Swing Pricing

Il convient de noter que le fonds de placement applique une politique de swing pricing. En conséquence, les investisseurs doivent être conscients que les rendements du fonds peuvent occasionnellement diverger par rapport à ceux de l’indice de référence, par la seule incidence du swing pricing, et non par l’évolution des prix des instruments sous-jacents.

Les conseillers financiers suggèrent généralement de diversifier votre portefeuille d’investissements. Le fonds de placement décrit aux présentes ne constitue pas intrinsèquement un investissement diversifié. Un investisseur ne devrait investir que s’il/si elle dispose des ressources financières nécessaires lui permettant d’absorber la perte intégrale de son investissement.

Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme un conseil fiscal ou en investissement. Les investisseurs potentiels sont invités à consulter leur conseiller financier et fiscal avant toute décision d’investissement, afin de vérifier que leur situation n’est pas incompatible avec la réalisation de l’investissement considéré.

Les performances passées ne sauraient garantir les résultats futurs, qui sont susceptibles de fluctuer. La valeur des investissements et les revenus générés par les investissements seront amenés à fluctuer et pourraient tout aussi bien diminuer qu’augmenter. Une perte de principal peut se produire.

Le présent document a été préparé par GSAM, il ne constitue pas une étude financière et n’est pas un produit de Goldman Sachs Global Investment Research (GIR).  Il n’a pas été préparé conformément aux dispositions légales en vigueur en termes d’objectivité des analyses financières et il n’est pas non plus soumis à l’interdiction de négociation suivant la publication de documents de recherche financière. Les points de vue et opinions exprimés peuvent différer de ceux de Goldman Sachs Global Investment Research ou des autres départements ou divisions de Goldman Sachs et de ses filiales. Ces renseignements ne sont pas forcément à jour, et GSAM n’a aucune obligation de fournir des mises à jour ou des rectificatifs.  Ils ne sauraient être invoqués pour prendre une quelconque décision d’investissement.

Le versement des plus-values en capital pourra également être assujetti à un traitement fiscal ou autre différent de celui auquel est assujettie la distribution de dividendes. Nous recommandons aux investisseurs de consulter leur conseiller juridique, fiscal ou comptable avant d’investir dans les catégories d’actions susvisées. Goldman Sachs ne fournit aucun avis juridique, fiscal ou comptable. Vous trouverez plus d’informations concernant les catégories d’actions proposées aux investisseurs du fonds dans les plus récents Prospectus et Suppléments.

Bien que certaines informations aient été obtenues de sources réputées fiables, nous ne garantissons pas leur exactitude, leur intégralité ou leur impartialité.  Nous nous sommes fondés sur les renseignements disponibles provenant de sources publiques, en supposant, en l’absence de toute vérification indépendante, qu’ils étaient tous exacts et complets.

Les prévisions économiques et de marché présentées ici reflètent une série d’hypothèses et d’opinions émises à la date de la présentation, et peuvent changer sans préavis.  Ces prévisions ne prennent pas en compte les objectifs particuliers des placements, les restrictions, la situation fiscale et financière ou tout autre besoin d’un client donné.  Les données réelles pourront être différentes et ne pas être reflétées par le présent document.  Ces prévisions sont assorties d’un degré élevé d’incertitude qui pourrait avoir une influence sur les performances réelles. En conséquence, ces prévisions doivent être considérées comme une simple représentation d’un vaste champ de résultats possibles.  Ces prévisions sont une estimation, basée sur des hypothèses, et peuvent faire l’objet de révisions importantes susceptibles de changer considérablement en fonction des fluctuations du contexte économique et du marché. Goldman Sachs n’est en aucun cas tenue de fournir des mises à jour ou d’apporter des modifications à ces prévisions.  Les études de cas et les exemples sont donnés à titre d’exemple uniquement.

Les points de vue et opinions exprimés le sont à titre indicatif uniquement et ne constituent pas une recommandation d’achat, de vente ou de détention de titres par GSAM. Les points de vue et opinions exprimés sont à jour à la date de cette présentation et sont sujets à modifications, ils ne doivent pas être interprétés comme des conseils en matière d’investissement.

Dans le cadre du processus de gestion du risque du portefeuille, il est fait en sorte de surveiller et de maîtriser le risque, mais cela ne veut pas dire que le risque soit faible.

Le présent document, conçu à des fins de promotion financière au Royaume-Uni, a été approuvé par Goldman Sachs International, une société autorisée par la Prudential Regulation Authority et régulée par la Financial Conduct Authority et la Prudential Regulation Authority. Goldman Sachs AG assiste Goldman Sachs International dans son activité en Allemagne et en Autriche.

Goldman Sachs AG

Bei diesen Informationen handelt es sich um Werbung. Diese Dokument darf nur als Ganzes verwendet werden, die Verwendung einzelner Seiten ist nicht genehmigt. Diese Dokument dient der Unterstützung unserer Vertriebspartner und ist für die Berater in Deutschland, Österreich und der EEA bestimmt.

Confidentialité

Il est interdit de (i) copier, photocopier ou reproduire sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, ou de (ii) distribuer à toute personne qui ne serait pas un salarié, un dirigeant, un administrateur ou un mandataire autorisé du destinataire, tout ou partie du présent document sans le consentement écrit préalable de GSAM.